2336924886621168

Découvrez Washington D.C en 1 journée

 

Lors d'un voyage à New York en avril dernier,il est facile de partir à la découverte de la capitale des USA.

Suivez-nous pour découvrir cette magnifique ville.

 

Excursion privée d'une demi-journée à Washington DC 2020 (Garantie ...

 

Pour vous rendre à Washington depuis New York, plusieurs options s’offrent à vous : la voiture, le bus, le train et l’avion.

Le plus simple (mais plus onéreux) est de partir en train de New York la veille, de dormir sur place et de visiter Washington le lendemain. 

 

Nous avons donc commencé notre visite de Washington par le US Capitol.

Si vous décidé d'arriver le matin même en bus, le Capitole a l’avantage d’être situé juste à côté de la gare à même pas 5 minutes à pied.

 

Visite du US Capitol

 

Le Capitoles des États-Unis (à ne pas confondre avec la Maison Blanche) est le bâtiment où siège le congrès (le pouvoir législatif).

Le rôle de ce dernier est d’élaborer des lois, d’administrer le budget et de réguler le commerce extérieur. 

 

Capitole des États-Unis — Wikipédia

 

Ce bâtiment peut se visiter gratuitement avec un guide, autant en profiter, cela se fait directement sur le site web.

La visite particulièrement intéressante car elle est commentée par un guide (en anglais), elle dure environ 1 heure et commence par un petit film de 15 minutes pour expliquer ce qu’est le US Capitol, comment s’est-il construit, son rôle, etc...

 

visite-us-capitol-washington-2

 

Au cours de la visite, vous pourrez même voir un exemplaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis.

 

visite-us-capitol-washington-3

 

Washington Monument et Lincoln Memorial

 

Pour visiter le Washington Monument, vous avez deux solutions : obtenir des tickets le jour même dans le petit boutique en bas du monument ou réserver gratuitement sur internet (en payant quelques frais de réservation) avant votre venue.

 

washington-monument-1

 

D'en haut vous aurez une vue panoramique de Washington… et du bas vous découvrirez un monument vraiment imposant et très photogénique.

 

Lincoln Mémorial

 

Si vous continuez votre balade dans le West Potomac Park, vous arriverez ensuite au Lincoln Mémorial, un grand bâtiment blanc en forme de temple grec construit en l’honneur de Abraham Lincoln (le 16ème président des USA).

 

lincoln-memorial-washington-1

 

C’est également sur en ce lieu que Martin Luther King avait prononcé son célèbre discours « I have a dream » appelant à la fin du racisme et à l’égalité des droits civiques entre les blancs et les noirs.

Vous trouverez une plaque commémorative juste au pied du Lincoln Mémorial.

 

lincoln-memorial-washington-3

 

Enfin, la balade près du bassin devant le Lincoln Mémorial vous offre une belle vue sur le US Capitol mais également le Washington Monument : à faire !

 

Georgetown, le quartier historique

Poursuivez ensuite votre visite vers Georgetown, c’est le quartier historique de la ville de Washington.

Vous y trouverez les maisons typiques, l’université du même nom ou encore de nombreux magasins comme Apple, H&M, Zara, etc...

 

visite-georgetown-washington-3visite-georgetown-washington-5

 

Il n’y a pas de parcours bien précis à suivre, bien que je vous invite vivement à vous balader le long du Chesapeake and Ohio Canal mais également sur la rue située juste au-dessus Prospect Street.

C’est vraiment authentique et ça change des buildings New Yorkais!!

 

visite-georgetown-washington-4visite-georgetown-washington-2

 

The White House

 

Finissez votre journée par un passage devant l'emblématique Maison Blanche (ça sera sur votre route si vous retournez à la gare routière pour rejoindre New York en bus).

Comme tout visiteur apercevant pour la première fois ce symbole du pouvoir vous serez surpris par le fait que cette maison est toute petite(en comparaison avec les autres bâtiments précédents).

 

the-white-house-washington-dc-1

 

Tout autour de la Maison Blanche, il y a une présence policière impressionnante avec des hommes des services secrets Américains. Même si le look et l’attitude peut impressionner, ils sont accessibles et vous pouvez sans problème leur poser une question si besoin.

 

the-white-house-washington-dc-2

 

Un voyage dans l'Est Américain laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible.

Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Est Américain a de plus beau à vous offrir.

Pour découvrir nos voyages dans l'Est Américain cliquez ici