2336924886621168

Visité l’université de YALE à New Haven

Fondée en 1701 c’est la deuxième université la plus riche du monde avec environ 12 000 étudiants. Comme Harvard elle a vu passer un grand nombre de prix nobel et de présidents (dont Bill Clinton, Georges W.Bush et Hillary Clinton qui a failli devenir présidente il y a peu..).

 

Elle dispose de 10 écoles (d’architecture, d’art dramatique, des beaux-arts, de commerce, de droit, d’environnement, d’infirmière, de musique et théologie) qui occupent une grande partie de la ville de New Haven, qui est en quelque sorte une ville campus.

Sa devise “Lux et Veritas”, lumière et vérité, orne les bâtiments du campus avec un blason bleu.

Cette université offre une magnifique visite lors de votre roadtrip dans l'Est des USA...pour découvrir cette université mythique suivez nous on vous explique tout...

 

La visite commence généralement au Visitor center de Yale avec un film humoristique de style comédie musicale qui explique pourquoi les étudiants ont choisi Yale suivi d’une exposition sur les accomplissements des anciens élèves (présidents, ministres, prix Nobels, gérants de grosses sociétés, inventeurs notamment du frisbee, sportifs, acteurs…).

Ensuite si vous avez opté pour une visite guidée un étudiant de cette prestigieuse université vous fait ensuite visiter le campus pendant une bonne heure et demie.

Vous commencerez en premier vers le Old Yard, un immense ensemble de bâtiments en brique rouge composé d’une très haute tour d’entrée, d’un grand portail en fer forgé, et de deux églises incrustées le tout dans un très beau style néogothique.

 

5 3


  A l’intérieur de la cour se trouve la statue de Nate Hale, qui était un jeune diplômé de Yale devenu soldat espion de l’Armée continentale pendant la guerre d’indépendance des États-Unis, capturé par les Britanniques puis pendu en 1776.

 

2 8

 

Pour l’anecdote, au moment de sa mort il a demandé de prendre avec lui la bible et son diplôme de Yale.

Depuis il a été considéré comme héros américain par les USA et sa statue trône dans la cour de Yale en son honneur. 

 

La visite se poursuit par la visite d’une des douze maisons qui accueillent les étudiants pendant leur cursus.

Ils y sont répartis au hasard en début d’études puis y resteront jusqu’à leur diplôme.

 

L'impitoyable univers de l'« Ivy League », les huit meilleures ...

 

Chaque résidence est une sorte de petite université avec ses propres aménagements (cafétéria, bibliothèque, salle de sport, chambres).

L’entrée se fait par une grille en fer forgé qui donne accès à un couloir voûtée en pierre et sur une grande cour avec de la pelouse.

Ici tout est somptueux, on a un peu l’impression d’être à Poudlard.

Lors de la visite vous apprendrez que ces bâtiments qui semblent avoir quelques centaines d’année datent en fait des années 1940 ; ceci grâce à un ancien étudiant en architecture a voulu rendre à son université en mettant au point toute une panoplie de techniques afin de construire un campus à la hauteur des universités centenaires anglaises. 

 

La bibliothèque est remarquable, de l'extérieur elle donne l'aspect d'une église avec des symboles gravés symbolisant toutes les grandes civilisations de l’histoire (byzantins, aztec, grecs, égyptiens…) avec des grandes portes en bois et des vitraux.

 

3 3

 

L’intérieur ressemble toujours à une église mais avec des livres sous clefs et des petits salons pour les consulter.

 

Sur le parvis il y a des centaines de messages écrit à la craie de couleur par des étudiants.

Ils manifestent leurs désapprobation de l’élection du nouveau président D.TRUMP.

 

4 4

 

Puis vous découvrirez une bibliothèque de livres anciens dont deux bibles de Gutenberg (premier livre imprimé du monde). Yale contient environ 5 millions d’ouvrage.

 

A côté il y a un bâtiment à colonnes qui est le restaurant scolaire (rien que ça), ainsi qu’un mémorial pour les victimes de la guerre 14-18.

 

BIBLIOTHEQUE DE L'UNIVERSITE DE YALE - ETATS UNIS - La Grande ...

 

Tout au long de votre visite vous verrez partout une nouvelle église qui est en réalité un gymnase, une salle de classe, un réfectoire.

Chaque détail est travaillé, on retrouve des gargouilles, des inscriptions, des vitraux, des vieilles pierres.

Vous verrez aussi les célèbres maisons des fraternités accueillant des étudiants pour pouvoir étudier et vivre dans un cadre si privilégié…

 

La visite de l'université de YALE est un beau moment lors d'un voyage entre NEW YORK et BOSTON

Un voyage dans l'Est Américain laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible.

Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Est Américain a de plus beau à vous offrir.

Pour découvrir nos voyages dans l'Est Américain cliquez ici