2336924886621168

New York

 

Retrouvez tous nos articles pour partir à la découverte de la "Grosse Pomme"

 

Times Square, New-York

 

Times Square

 L'excitation vous gagne et tout naturellement vous voulez découvrir un de ses lieux les plus emblématique: TIMES SQUARE.

Visite de la statue de la liberté

Incontournable lors d'une visite de New York cet emblème des USA mérite votre visite.

Visiter Central Park

Parfaitement incontournable lors de votre visite de New York Central Park est le poumon vert de la "Grosse Pomme"

Visiter le Métropolitan Muséum of Art (MET)

Que vous soyez ou non féru d'art visiter le MET est un incontournable lors d’un séjour à New-York. Il s’agit d’un très grand musée d’art, comportant beaucoup d’œuvres réparties dans différentes catégories. Il est par sa grandeur comparable au Louvre de Paris.

Découvrez Grand Central Terminal

Découvrez les secrets de la plus grande gare ferroviaire au monde  Bien plus qu’une gare, Grand Central Terminal est un véritable musée. Lieu de transit quotidien de quelques 750 000 voyageurs elle voit également chaque jour 10 000 curieux qui ne viennent l'admirer .

Découvrez Brooklyn Bridge

Aujourd'hui parcourez à pied l'un des symboles de New York: son fameux pont qui relie Manathan à Brooklyn: THE BROOKLYN BRIDGE.

Promenade le long de la 5ème avenue

La 5ème avenue est un peu à New York ce que les Champs Elysées sont à Paris: un  incontournable lors d'un voyage à NEW YORK  Voyage-de-reve vous emmène du Sud au Nord, du Flatiron Building jusqu’au sud de Central Park.

Visiter l'Empire State Building

Vous projetez un voyage à New York et vous voulez sonnaître les incontournable, dans cet article nous allons vous proposer un immanquable: la visite de l’Empire State Building. Building  historique,  vue est à couper le souffle. Bienvenu dans LE MONUMENT

Visiter le mémorial du 11 Septembre

Inscrit dans la mémoire collective ground zéro fruit de la folie humaine à laissé place au mémorial du 11/09 et à son musée

Visiter le Rockfeller Center et Top of the Rock

Tout comme l’Empire State Building ou la Statue de la liberté, le Rockefeller Center est un symbole de New York que vous devez absolument visiter. Se rendre au Rockefeller Center est extrêmement simple : Situé au niveau de la 50ème rue, entre les 5ème et 6ème avenues.

Visiter le MOMA

Même si il n'est pas toujours donné comme un incontournable des voyages à NEW YORK le MOMA (The Museum of Modern Art) occupe une place de choix parmi les plus beaux musées de New York et justifie à ce titre votre visite

Découvrez Wall Street

Rue mythique de la finance pour certains, symbole de la folle dérégulation financière ayant conduit à la crise pour d'autres cette petite rue du sud de Manhattan ne laisse jamais indifférente. Profitez de sa visite pour découvrir l'ensemble du Financial District.

Visite du Guggenheim

Le Guggenheim est souvent visité pour son architecture audacieuse mérite aussi la visite par ses collections souvent de grande qualité.

Survolez New York en hélicoptère

Dans cette ville verticale où l'on a de cesse de grimper aux sommets des plus hauts building pour admirer le panorama il y a une activité hors du commun qui s'offre à vous : le survol en hélicoptère de Manhattan...un vrai "must" pour lequel nous vous expliquons tout dans cet article.