2336924886621168

Comment trouvez un vol pas cher pour New York

 

Ca y est, vous êtes décidés: New York, cette ville électrisante qui ne dort jamais, sera la destination de vos futures vacances....quelle merveilleuse idée gage d'un séjour mémorable.

Mais avant de découvrir Times Square et l'Empire State Building la première étape consiste à  trouver un billet d'avion....et voici le début du casse tête: avec quelle compagnie? quel aéroport à New York? et surtout quel est le prix?

RevedevoyageBOX vous guide pas à pas dans cette démarche

Image4

 

Quelle compagnie choisir?

De ce choix va dépendre le prix du vol mais aussi sa qualité

La première étape consite à rentrer les différents critères dans un moteur de recherche spécilialisé; pour cela nous vous conseillons d'utiliser SKYSCANNER:  Skyscanner FR

Les critères à prendre en compte sont les suivants:

L'aéroport de départ

Ce critère influence énormement le prix du fait des taxes d'aéroport qui représentent un part non négligeable de la facture globale!! Si vous habitez Paris ou que vous pouvez vous y rendre dans un délai cohérent (par exemple l'aéroport Charles de Gaulle (CDG) n'est à 2h de train direct de Lyon...) vous pouvez choisir un de ses aéroports avec de préférence CDG (plus facile d'accès)

Du reste de la France vous devrez faire une première escale qui ne sera peut être pas Paris. Parfois nous conseillons à nos clients proches de la région Lyonnaise de partir par Milan: choix étonnant à première vue mais l'aéroport n'est qu'à 3h30 de route et les prix pratiqués sont beaucoup moins cher.

Attention aussi lors de vos départs durant les vacances scolaires les grèves sont malheuresement relativement fréquentes, il est donc parfois judicieux de prévoir une escale par l'Allemagne (Luftansa par Francfort par exemple...) pour réduire considérablement le risque.

L'aéroport de destination

Il est très clairement plus judicieux d'arriver si possible par JFK (John Fitzgerlald Kennedy). Les formalités d'entrée sur le territoire sont généralement un peu moins longues (attendez vous quand même à 2h00 d'attente) et surtout l'aéroport est connecté au réseau de métro rendant l'accès à Manhattan très simple et moins cher (car il sera compris dans le prix de votre abonnement métro) 

Vol direct ou escales

Choisissez si possible un vol direct si vous partez de Paris. De province, une escale (souvent courte) dans un Hub comme Paris, Francfort ou Londres est souvent obligatoire et parfois fait même baisser le prix du billet.

Bagages en soute

New York est aussi synonyme de Shopping donc nous vous conseillons de sélectionner 1 bagage en soute.

Heure d'arrivée et de départ souhaitée

Le décalage horaire est sur ce plan votre allié: il rattrape une grande partie du temps passé en vol.

Prévoyez un vol qui arrive si possible pas plus tard que 15h00. Vous sortirez de l'aéroport vers 17h30 et vous arriverez à votre hôtel vers 18h30. Il vous restera toute la soirée pour une première découverte de New York, peut être à Times Square. Découvrez nos solutions d'itinéraires de voyage en cliquant sur ce lien

Pour le retour, choississez un vol qui part si possible le soir tard : vous gagnerez une journée entière de visite et passerez la nuit dans l'avion

Voici ce que l'on peut obtenir pour un voyage PARIS-JFK pour Juin 2020 avec une recherche effectuée le 25 Janvier 2020

Image1

 

Découvrez l'ensemble des astuces pour trouver le vol le moins cher

Réservez le plus tôt possible

  • Les compagnies aériennes proposent les prix les plus bas lorsque le vol « ouvre » à la vente puis le prix augmente peu à peu jusqu’à être au maximum les jours précédents le départ.
  • Pour trouver les meilleurs tarifs, réservez votre billet d’avion pour New York le plus tôt possible, idéalement 6 mois avant votre départ. 

 Voyagez en période creuse

  • Les compagnies aériennes  adaptent  les prix de leurs billets en fonction des saisons et donc bien évidement de la demande. Par exemple, si vous désirez partir à New York pour les vacances de Noël, vous aurez des prix plus élevés que pour un mois creux comme le mois d’octobre.
  • Il en est de même en été, propice aux voyage des familles. Si vous le pouvez, essayez de programmer votre voyage sur les périodes plus creuses, au printemps et en automne. En plus, ce sont deux périodes idéales pour visiter New York !
  • N'oubliez pas de faire attention aux dates particulières comme par exemple la semaine autour du marathon de New York en novembre: les compagnies aériennes profitent évidemment de l’engouement pour la destination et augmentent leurs prix.

 

Soyez flexible sur l’aéroport de départ

Ce point peut être très interessant nous l'avons deja évoqué au début de l'article mais ce paramètre peut tellement faire évoluer le prix à la baisse que nous revenons dessus...

  • Si vous habitez dans le Nord de la France, cela peut donc valoir le coup de regarder les prix au départ de Paris mais aussi au départ de Bruxelles.
  • Si vous habitez dans l’Est et dans le Sud-Est : regardez aussi les prix au départ de Francfort et Genève et Milan. 
  • Si vous habitez dans le Sud-Ouest de la France, pensez à jeter un œil aux vols au départ de Barcelone, Madrid et Lisbonne.

Dernier conseil: rendez-vous sur les sites des compagnies aériennes

  • En effet les compagnies aériennes veulent reprendre la main sur la commercialisation de leurs billets. Et quel est le meilleur moyen pour y parvenir ? Proposer les prix les plus bas ! Donc comme nous l'avons expliquer plus haut, débuter votre recherche sur des comparateurs de vols du type SKYSCANNER puis  faites absolument la recherche sur le site de la compagnie aérienne qui vous intéresse...Vous aurez souvent un tarif plus avantageux
  • Sachez par exemple que, depuis l’été 2015, Lufthansa applique une taxe de 16 euros sur tous les billets d’avion qui ne sont pas achetés en direct sur son site. Du coup, pour un Paris-New York via Francfort sur Lufthansa, mieux vaut passer sur le site de la compagnie aérienne. Même chose pour Swiss, qui fait partie de Lufthansa. Depuis le 1er décembre 2018, Lufthansa se réserve aussi la commercialisation des tarifs les plus bas, au détriment des agences de voyages utilisant les outils de réservation habituels (les fameux GDS).

 

Découvrez Grand Central et tous les lieux incontournables de New York avec un voyage parfaitement sur mesure au meilleur prix du marché avec des itinéraires spécialement préparés pour votre voyage:Voyage New York voyage-de-reve