2336924886621168

Découvrez Wall Street

 

Rue mythique de la finance pour certains, symbole de la folle dérégulation financière ayant conduit à la crise pour d'autres cette petite rue du sud de Manhattan ne laisse jamais indifférente.
Profitez de sa visite pour découvrir l'ensemble du Financial District.

 

Wall Street

 

Wall Street est la rue principale du quartier financier de New York. Les bâtiments les plus importants de la zone sont : La Bourse (New York Stock Exchange),  et le Federal Hall.

 Wall Street, cette toute petite rue du sud de NY, a fini par servir de surnom à la bourse de New York installée dans cette rue. 
Si vous le pouvez venez en semaine, le matin, lorsque les traders sont au travail. Vous aurez alors la vraie ambiance du quartier des affaires de New York !

Partez ensuite découvrir le Federal Hall. Construit à la fin du 18e siècle il a été  le premier capitole du pays .

Sur les marches de l'édifice, vous pourrez admirer la statue de George Washington, le premier président des USA.

A cet endroit qu'il a prêté serment en 1789 

Partez ensuite vers l'Ouest à la sortie ouest de la rue (donc à gauche quand vous être orienté direction Central Park!!), vous trouverez Trinity Church.  Cette petite église enclavée dans un monde fait de modernité date du 19e siècle. Son style néogothique et son petit cimetière rempli de vieilles pierres tombales nous propose un véritable contraste architectural saisissant.

 

trinity church new york

 

Terminez la visite du quartier par le  Charging Bull, sculpture en bronze de l’artiste italo-américain Arturo di Modica. En bourse. Elle symbolise l'equilibre entre les acheteurs appelés Bulls (taureaux) et les vadeurs Bears(ours).

 

C’est pour cela que le Charging Bull (statue qui représente un taureau en mouvement) a été placé devant le bâtiment de la bourse de New York.

La légende dit que caresser le taureau à certains endroits (nez, cornes testicules) porterait bonheur et prospérité...n'hésitez donc pas!!

Au sortir du Financial District remontez Broadway pour vous rendre à la Saint-Paul Chapel. Cette église a servi d’abris aux pompiers, policiers et secouristes qui sont intervenus le 11 septembre 2001, lors de l’attaque terroriste contre le World Trade Center.  Tout au fond de l’église, sur la droite en entrant dans une petite salle vous trouverez des dessins d'enfants racontant avec leur mots cette tragédie: ayez le coeur bien accroché...

 

r (27)

 

 

Pour ne jamais vous perdre à New York vous pouvez voyager avec nos voyage sur-mesure spécialement créée pour vous par les experts de voyage-de-reve avec la création d'un GPS sur-mesure unique pour votre voyage; le départ de cette promenade sera pointé, vous n'aurez plus qu'à suivre ....à vous le voyage sur mesure où tout est rendu facile ...ne vous reste plus qu'à profiter de cette promenade sur la 5ème avenue...