2336924886621168

Promenade le long de la 5ème avenue

La 5ème avenue est un peu à New York ce que les Champs Elysées sont à Paris: un  incontournable lors d'un voyage à NEW YORK 

Voyage-de-reve vous emmène du Sud au Nord, du Flatiron Building jusqu’au sud de Central Park.

En route pour une promenade de 4 Km à la découverte de l'artère centrale de la "Grosse Pomme".

Flatiron Building

Voici l'un des plus mythiques buildings de New York: Le Flatiron que vous atteignez par la station de métro 23rd Street (Lignes N, R et W, en jaune) vous déposera au Madison Square (place nommée ainsi en l’honneur du 4ème président des Etats-Unis).

Flatiron Building (New York) : 2020 Ce qu'il faut savoir pour ...

 D’une hauteur totale de 87 mètres vous ne pourrez malheursement pas visiter son intérieur mais profitez de son allure très photogénique...

Empire State Building

A environ 800 mètres au nord du Flatiron se trouve l’incontournable Empire State Building, véritable symbole de la ville. 

 

Empire State Building Tickets

 

Découvrez notre article  complet sur sa visite

Découvrez notre vidéo sur l'Empire State Building

New York Public Library

 

Découvrez entre les 40 et 42èmes St, se trouve: La New York Public Library. L’entrée, gardée par les deux lions nommés Patience et Fortitude, est libre et gratuite. Après une fouille de vos sacs , vous pourrez admirer l’intérieur de ce magnifique bâtiment.

 

ny-public-library-fifth-avenuebons plans Visiter la New york public librairy

Même si vous n’êtes pas un grand lecteur dans l’âme, cette bibliothèque vaut vraiment le coup d’oeil.

Le bâtiment en lui-même et surtout la décoration intérieure donnent une atmosphère de décor de film ! 

 

 bons plans Visiter la New york public librairy

 

Bryant Park

Juste derrière la New York Public Library, Bryant Park constitue un véritable havre de paix, idéal pour faire une pause en profitant des nombreuses chaises mises à disposition.

Bryant Park - The Park


A noter, lorsque vous êtes à Bryant Park, Times Square n’est qu’à une centaine de mètres. Il vous suffit de longer la 42ème rue vers l’ouest.

Découvrez avec voyage-de-reve une vidéo de Bryant Park.

Rockefeller Center

 

Une centaine de mètres plus loin se dresse un autre incontournable: le Rockefeller Center.

Il est possible de monter tout  en haut grâce à un ascenseur mémorable, afin de profiter d’une vue magnifique sur Central Park au nord et sur tout le sud de Manhattan avec en prime une magnifique vue sur l'Empire State Building.

 

observatoire-rockefeller-center-new-york

 

Découvrez notre article complet sur le Rockefeller Center.

N’oubliez pas de pénétrer à l’intérieur du complexe ou se trouve de nombreuses boutiques et restaurants.

St Patrick’s Cathedral

En face du Rockefeller Center vous trouverez le plus grand édifice catholique des USA: la Cathédrale St Patrick. Malgré ses dimensions conséquentes (100 m de long et 100m de haut), vous la trouverez surement petite nichée au milieu des  imposants building qui l’entourent.

 

Cathédrale de Saint-Patrick

 

Si vous êtes croyant et que vous souhaitez assister à une messe une dizaine d'offices ont lieu par jour, dont environ la moitié sont en musique.

Une boutique située à l’entrée de la Cathédrale permet d’acheter chapelets, croix et autres prières. Comme dans de nombreux lieux publics New Yorkais, vos sacs seront (rapidement) fouillés à l’entrée.

Apple Store

Plus besoin de présenter les Apple Store néanmoins celui ci en forme d'étonnant cube de verre est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. A l’intérieur, tout pour ravir les geeks et autres fans de la marque à la pomme: iPhones, MacBooks…


Apple Store a New York

Vous arrivez au sud de Central Park que vous pouvez découvrir dans notre article complet.

Pour ne jamais vous perdre à New York vous pouvez voyager avec nos voyage sur-mesure spécialement créée pour vous par les experts de voyage-de-reve avec la création d'un GPS sur-mesure unique pour votre voyage; le départ de cette promenade sera pointé, vous n'aurez plus qu'à suivre ....à vous le voyage sur mesure où tout est rendu facile ...ne vous reste plus qu'à profiter de cette promenade sur la 5ème avenue...