2336924886621168

Visiter Central Park

 

Parfaitement incontournable lors de votre visite de New York Central Park est le poumon vert de la "Grosse Pomme"

Central Park se visite très bien à pied mais étant donné son étendu vous pouvez opter pour une visite en vélo. Néanmoins toutes les zones ne sont pas accessible en 2 roues vous devrez alors poser votre vélo dans les zones piétonnes

Regarder ici un plan des vélos à Central Park: Central park carte velos 1Central park carte velos 1 (875.31 Ko)

voyage-de-reve vous livre les secrets de ce lieu apaisant au milieu de la jungle urbaine...

 

Pour les fans des Beatles: le Strawberry Fields

 

Strawberry Fields est un lieu construit en hommage à John Lennon à la hauteur de la 72e rue ouest.

C’est à deux pas de cet endroit, au pied du Dakota Building, que le chanteur des Beatles a été assassiné le 8 décembre 1980. 5 ans plus tard, le 9 octobre 1985, l’inauguration du Strawberry Fields avait lieu en présence de Yoko Ono, veuve de John Lennon. On peut y admirer une rosace dans laquelle est inscrit le titre de sa célèbre chanson "imagine".

 

strawnberry fields

 

En famille découvrez le zoo (en hiver de 13h à 16h30, et de 10h à 17h, l’été)

 

Le Zoo de central parc a vu le jour en 1860. À cette époque ce n’était encore qu’une ménagerie.

Ce n’est qu’en 1934 qu’il a pris le statut de zoo avec la construction de nouveaux bâtiments.

Le zoo construit en 1860  a pris sa forme actuelle en  1988, date à laquelle les cages ont laissé place à un "environnement naturel" pour les animaux.

 

Zoo central park

 

Aujourd’hui le zoo de Central Park, bien que petit, abrite de nombreuses espèces (panda roux, léopard, reptiles, singes, pingouins…).

L’entrée au zoo coûte 18$ pour les adultes et 13$ pour les enfants (vous pouvez obtenir un meilleur prix en achetant vos tickets en ligne sur le site du Zoo de Central Park).

 

Bethesda Terrace

 

La Bethesda Terrace a été construite en 1868 et inaugurée 5 ans plus tard en 1873. La Bethesda Terrace surplombe la fontaine et le lac.

En dessous, vous découvrirez de nombreux amuseurs de rue aux spectacles souvent de qualité. 

 

Bethesda terace

 

La Bethesda Fountain

 

Au cœur du parc, vous trouverez la Bethesda Fountain avec son ange et ses 4 chérubins. Et en face, vous pourrez louer des barques, pédalos ou même des gondoles, pour une balade sur le lac chez Loeb Boathouse qui vous proposera des petits encas ,d’avril à octobre, pour faire une pause déjeuner au milieu du lac.

 

 

 

The Mall

 

Découvrez une allée bordée d’ormes d’Amérique tellement imposants qu’ils forment un plafond au dessus de vous. C’est une grande allée rectiligne que beaucoup de gens empruntent pour traverser le parc, d’où son surnom “The Mall” (le centre commercial).

Évidemment, en hiver il y a moins d’intérêt à passer ici, puisque les arbres ont perdu leurs feuilles.

 

 

Bow Bridge : le pont le plus connu de Central Park

 

Voici le pont sur lequel vous devez absolument passer.

Construit en fonte est magnifique de 27m de long se retrouve dans de nombreux films comme il était une fois ou Spider-Man3... empruntez le et plongez le temps de sa traversée derrière l'écran!!!

 

 

The Ramble & The Lake

 

Parcourez the Ramble et ses chemins escarpés, très boisés, avec des rochers qui longent The Lake vous aurez vraiment le plus l’impression d’être dans une randonnée loin de la ville ... dépaysement garanti...

 

 

Belvedere Castle

 

Le Belvedere Castle a été dessiné en 1865 par Calvert Vaux et Jacob Wrey Mould, près de 10 ans après l’ouverture de la première partie de Central Park, pour composer un nouveau décor romantique.

Le château a été pensé comme une « folie victorienne ». Construit en granit local, le château mêle architecture romane et gothique. En 1919, le château fut agrandi et le service de la météorologie américaine y installa une station météo permanente.

 

 

Le château du Belvédère est posé sur Vista Rock, le 2ème point le plus haut de Central Park. Il se trouve au beau milieu de parc, entre le MET , côté Upper East Side, et le musée d'histoire naturelle , côté Upper West Side. 

Pour trouver le château, dirigez-vous vers le Turtle Pond, un charmant petit étang qui abrite des tortues. Vous finirez vite par apercevoir le Belvedere Castle, trônant au sommet d’une petite colline artificielle. Il ne vous restera plus alors qu’à gravir le petit chemin qui mène au belvédère.

Faire un footing à Central Park autour du réservoir

 

Si votre rêve est de faire un footing à Central Park sans pour autant “gâcher” une demi-journée de votre planning de visites, le Reservoir est un bon endroit pour faire un footing pas trop long (le tour du Reservoir fait 2,5km). 

 

 

Vous pouvez découvrir ce quartier emblématique de New York en regardant notre vidéo:

Vidéo Central Park

Découvrez Central Park et tous les lieux incontournables de New York avec un voyage parfaitement sur mesure au meilleur prix du marché avec des itinéraires spécialement préparés pour votre voyage:Voyage New York voyage-de-reve