2336924886621168

Visiter le Métropolitan Muséum of Art (MET)

 

Que vous soyez ou non féru d'art visiter le MET est un incontournable lors d’un séjour à New-York. Il s’agit d’un très grand musée d’art, comportant beaucoup d’œuvres réparties dans différentes catégories.

Il est par sa grandeur comparable au Louvre de Paris.

Suivez-nous pour découvrir cet incontournable lors d'un voyage à New York.

 

met musée new york

 

Visiter le MET : pour voir quoi?

S’agissant d’un musée d’art généraliste, on trouve des œuvres datant de plusieurs époques, et de tous types.

Cette richesse entraîne ainsi un découpage du musée par périodes et l’on peut ainsi facilement se focaliser sur une époque ou sur une autre. Ce découpage est réalisé sous la forme de « départements », et on en compte 17 !

Il est bien évident que vous ne pourrez pas tout voir il vous faudrait plusieurs jours. Procédez donc à une sélection...revedevoyagebox vous explique les incontournables de ce gigantesque musé...

 

Voici le plan à télécharger en anglais ici mais sur place il est disponible en français.

 

L’art égyptien un département signature du MET

Le temple de Dendour au MET de New-York

On ne vient parfois au MET que pour ce département 

Outre les milliers d’objets d’art égyptien comme ces modèles en bois provenant de la tombe de Meketre, les bijoux de la princesse Sit Hathor Yynet, ou encore des portraits royaux, vous trouverez surtout  le temple de Dendur. Celui-ci a en effet été démonté par le gouvernement égyptien dans les années 1960 afin de le sauver de la montée des eaux provoquée par la construction du barrage d’Assouan. Ce temple a été donné aux Etats-Unis, puis assemblé à l’intérieur du MET en 1978. C’est une attraction notable de ce musée surtout ne le loupez pas!!!

 

L'art contemporain

Pour les amateurs d’art plus contemporain le MET est une véritable source de plaisir où l'on trouve de très belles œuvres de Van Gogh, Gauguin, Matisse, Monet... Parmi les œuvres les plus célèbres, on a ainsi l’occasion de voir :

 

  • l’Auto-portrait au chapeau de paille, et le Champ de blé avec cyprès de Van Gogh.
  • la Jeune femme à l’aiguière de Vermeer, dans le même style que son tableau représentant La Laitière, et exposée au Louvre.
  • un tableau des Nymphéas de Claude Monet, ces « nymphéas » étant un ensemble de plus de 200 peintures à l’huile représentant des bassins de nénuphars ou jardins en fleurs.

 

Un tableau de Van Gogh exposé au MET de New-York1

 

Mais au MET on ne trouve pas que des oeuvres incroyable...on trouve aussi une vue splendide...

 

N'oubliez pas de Monter au 5ème étage du Metropolitan Museum of Art pour prendre un verre sur la terrasse en admirant la vue sur Midtown et Central Park.

 

 

Le rooftop du MET n’est accessible qu’aux beaux jours. Il ouvre du mois de mai jusqu'au mois d’octobre. Avant votre visite, n’hésitez pas à jeter un œil sur le site du musée pour vérifier les horaires d’ouverture du rooftop et si celui-ci n’a pas été privatisé.

Le rooftop et le bar sont ouverts du dimanche au jeudi de 10h à 16h30 et le vendredi et samedi de 10h à 20h15.

 

En fonction de la météo, l’accès au toit peut également être temporairement régulé ou interdit.

 

Visitez le Met avec un guide

 

Souvent le guide est la meilleure solution pour vraiment comprendre les oeuvres exposés tout en profitant d'une visite proposant un fil conducteur parfois bien utile dans cette immensité...

Plusieurs solutions peuvent s'offrir à vous: 

  • participez à la visite guidée gratuite organisée par le musée : la visite guidée a lieu très tôt le matin accompagné d'un guide qui vous montrera les oeuvres incontournables,
  • la location d’un audioguide est la solution la plus facile et souvent la moins onéreuse, elle suppose néanmoins une vraie organisation de votre part dans la sélection des oeuvres que vous souhaitez voir : pour 7 $ réservez un audioguide en Français et profitez de ce musé à votre rythme
  • réservez une visite guidée « classique »  : infos et réservations 

La visite du MET ne s'arrête pas là : n'oubliez pas de voir The Cloisters et le Met Breuer !!

Au Cloisters vous trouverez un magnifique cloître avec de sublimes collections d’art médiéval Européen, ainsi que de magnifiques jardins. Astuce : la visite est gratuite car comprise dans le billet d’entrée du Met !

 

the cloisters met new york

 

Découvrez notre article complet sur The Cloisters 

 

Le Met Breuer situé 945 Madison Avenue est un bâtiment était autrefois occupé par le Whitney Museum qui depuis à trouve place dans le Meatpacking District. Il a donc été remplacé de nos jours par le Met Breuer avec ses nombreuses oeuvres d’art moderne et contemporain (XXème et XXIème siècle).

Profitez d'une visite gratuite car comprise dans le billet d’entrée du Met.
 

Informations utiles:


– Ouverture tous les jours de 10h à 17h30 sauf le vendredi et samedi de 10h à 21h.
– Fermeture le jour de Thanksgiving, le 25 Décembre, le 1er Janvier et le 1er lundi du mois de Mai
– Les audio-guides sont à $7 pour les adultes et $5 pour les enfants de moins de 12 ans.
– Les bouteilles d’eau en plastique sont autorisées à l’intérieur du musée.
– Il est possible de prendre des photos à l’intérieur mais sans flash
– Tous les sacs à dos et les paquets doivent être laissés au vestiaire. Pour éviter les files d’attente, veuillez laisser vos sacs à dos et paquets à votre domicile.
– Des porte-bébés sont disponibles au vestiaire, et les poussettes sont autorisées dans toutes les salles d’exposition, sauf indication contraire.
– Des fauteuils roulants sont disponibles au vestiaire.

Voici donc la nouvelle grille des tarifs du MET, en vigueur en avril 2018. Ces billets sont valables et utilisables 3 jours consécutifs :

Adulte 25$
Senior (+ de 65 ans) 17$
Enfant (- de 12 ans) Gratuit

 

Il est vraiment préférable d'acheter ses billets coupe-file en avance: pour cela cliquez ici

La visite du MET est comprise dans le City pass que nous vous conseillons: Citypass.com

 

Découvrez le MET et tous les lieux incontournables de New York avec un voyage parfaitement sur mesure au meilleur prix du marché avec des itinéraires spécialement préparés pour votre voyage:Voyage New York voyage-de-reve