2336924886621168

Visiter le Rockfeller Center et Top of the Rock

 

Tout comme l’Empire State Building ou la Statue de la liberté, le Rockefeller Center est un symbole de New York que vous devez absolument visiter.

 

Se rendre au Rockefeller Center est extrêmement simple : Situé au niveau de la 50ème rue, entre les 5ème et 6 ème avenues.

 

Top of the Rock Caro (25)

 

Le complexe est notamment desservi par la station 47-50 Sts Rockefeller Ctr (Trains B, D, E et V).

Au centre du complexe se trouve une très jolie place, la Rockefeller Plaza. 

L’hiver, un gigantesque sapin et une patinoire sont installés sur la place.

 

patinoire-new-york-3

 

Comment visiter le Top of the Rock ?

 

Vous avez plusieurs options pour visiter le Top Of the Rock :

– Acheter sur place : dans ce cas vous pouvez acheter sur place votre billet pour le premier horaire disponible.

Réserver à l’avance sur Internet : c’est pratique pour monter à l’observatoire en moins d’une demi-heure.
En ayant réservé à l’avance, vous pourrez aller retirer vos tickets à des bornes automatiques, sans passer par les caisses traditionnelles. 

Notre avis: il est beaucoup plus économique d'utiliser le New York City PASS (à réserver sur  CityPASS.com ).

 

La vue du haut du Top of the Rock

 

Même si le Rockefeller Center et son sommet le Top of the Rock est un des meilleurs endroits pour admirer la ville avec d’un côté la vue sur le poumon de NY, Central Park, et de l’autre une vue magnifique sur le sud de Manhattan avec au premier plan l’Empire State Building !

Pour admirez cette vue prenez (à l'heure réservée voir plus bas) un ascenseur dont vous vous souviendrez et en quelques secondes vous voici propulsé en haut du Rock.

Ouvrez les yeux et profitez de cette vue incroyable à 360°.

 

 

Soyez rassuré de large vitres (très épaisse) vous protègent et vous laisse un réel sentiment de sécurité même pour ceux atteint de vertige.

Enfin, une fois redescendu, je vous conseille d’en profiter pour aller visiter le reste des attractions offertes par le Rockefeller Center nottamment ses sous sols avec ses nombreuses boutiques: la dernière fois nous nous sommes installés chez un cireur de chaussure au milieu des buisnessman...experience unique dont mes chaussure se souviennent encore!!!

Par ailleurs, se trouve également au Rockefeller Center le très connu Radio City Music Hall.

 

Image16 1

 

Si vous êtes féru d’art, vous trouverez plusieurs statues plus ou moins connues se trouvent dans l’enceinte du Rockefeller Center.

Notamment le célèbre Atlas, réalisé par Lee Lawrie et René Chambellan, ainsi que de la statue de Prométhée, oeuvre de Paul Manship. 

 

Image15 1

 

Notre avis: Faite le Top of the Rock de jour et l'Empire State Building de nuit.

 

Découvrez le Top of the Rock dans notre vidéo

 

Découvrez le Top of the Rock et tous les lieux incontournables de New York avec un voyage parfaitement sur mesure au meilleur prix du marché avec des itinéraires spécialement préparés pour votre voyage:Voyage New York voyage-de-reve