2336924886621168

Découvrir Arches National Park

 

 

 

Le Arches National Park est un des parcs emblématiques de l’Utah avec un ensemble d’arches naturelles travaillées par l’érosion depuis des dizaines de millions d’années. Ce parc est un incontournable lors d'un roadtrip dans l'Ouest Américain.

Dans cet article vous allez tout comprendre pour visiter ce joyau que la nature nous a offert.

 

La randonnée de la Delicate Arch qui mène à l'arche emblématique de l'Utah

 

Arches National Park est situé à proximité de la Ville de Moab, qui à la particularité d'abriter deux autres parcs nationaux: Canyonland et DeadHorse State Park.

 

Venir à Moab est donc un must lors d'un voyage dans l'OUEST.

 

Cette ville de Moab compte un certain nombre de motels et restaurants rendant le séjour dans la région facile Résultat de recherche d'images pour "moab"mais ne soyez pas surpris les prix sont ici plus chers que dans les autres petites villes de l’ouest américain....la proximité de tous ces parcs n'est surement pas étranger à cela!!!

 

En venant de Moab par la route US191, l’entrée du parc se situe sur la droite, en empruntant l'Arches Entrance Road. On arrive alors rapidement au péage permettant d’entrer réellement dans le parc. La suite se fait en suivant l’Arches Scenic Drive, route principale qui traverse le parc, et qui permet de prendre un peu d’altitude.

Moab c'est aussi le plaisir de sports comme le vtt et le rafting. Un certains nombre de prestataires locaux vous accompagnerons pour vous proposer ces activités ; découvrez les en cliquant sur ce lien:

Activités MOAB

 

Le tarif d'entrée du parc est de $25 mais cette entrée est comprise si vous êtes détenteur du pass America The Beautiful.

 

Arches Scenic Drive

 

Cette route de 29 km, vous permettra de rejoindre les différents centres d'intérêts du parc.
Vous commencerez par admirer en premier lieu le secteur de Courthouse Towers et Park Avenue, immenses formations faisant penser à des buildings new-yorkais.

 

court house tower

 

Balanced Rock

 

Symboles du parc, ce rocher a été délicatement posé par dame nature en équilibre sur son piton rocheux.

 

Balanced Rock

 

The Windows Section

 

Juste après Balanced Rock, sur votre droite vous pourrez aller admirer les premières arches du parc avec les North et South Window mais également Turret et Double Arch.
C'est ici qu'a été tourné le début du film Indiana Jones et la Dernière Croisade: pour redécouvrir le début de ce film et admirez Arches National Park cliquez ici

 

The windows

 

Delicate Arch

 

C'est LE symbole du parc, mais pas seulement !!! C'est le symbole de tout l'Etat puisque cette arche, reconnaissable entre mille figure sur les plaques d'immatriculation de l'Utah !!

2 options s'offrent à vous pour admirer cette arche: soit vous rendre à un parking d'où il est possible de la voir, soit en effectuant une  randonnée (un peu sportive car ça monte tout du long pendant au moins 1h00...mais le résultat est "amazing" comme disent les Américains!!) qui vous mènera à ses pieds.
.
Si vous souhaitez la voir au plus près, un des meilleurs moments de la journée sera le coucher de soleil, par contre vous ne serez pas seuls sur les lieux, il faudra donc vous armer de patience.

 

Delicate Arch

 

L’accès au départ de la randonnée se fait depuis la route Delicate Arch Road où se trouve un grand parking. Pour info on y trouve des toilettes également. 

Le trajet de 4,8 km pour vous y rendre est long, n'est pas ombragé et il dispose d'une inclinaison de 146 mètres. Prévoyez au moins 1 litre d'eau par personne et de bonnes chaussures de marche. Si vous y aller pour assister au coucher du soleil (qui vient embraser l'arche) prévoyez une frontale pour la descente !!

 

Devils Garden

 

C'est le terminus de la route scénique.

C'est le point de départ (vous y trouverez un point d'eau très utile au retour de la randonnée...) de la randonnée qui vous permettra de découvrir d'autres arches du parc.
En plein été, la chaleur à MOAB est étouffante prenez beaucoup d'eau et partez bien équipés !!!

La balade est assez longue, environ 3h et par endroit c'est un peu sportif.


Vous pourrez aussi rajouter le "Primitive Trail" qui rallonge la balade de 2 heures supplémentaires.


Au fil de la balade, vous pourrez découvrir Landscape Arch (plus grande arche naturelle du monde) mais également Partition Arch, Navajo Arch, Double O Arch, Tunnel Arch, Pine Tree Arch, Dark Angel et même Mouse Arch, une des arches les plus petites du monde (plaisanterie bien sûr) !!!


Arches

 

Le parc est connu pour ses arches, mais il contient bien sûr une multitude d’autres curiosités à découvrir comme par exemple le Court House viewpoint, le Petrified Dunes viewpoint...

En plus de toutes ces randonnée la région de MOAB propose un grand nombre d'activités: escalade, rafting, canyoning...retrouvez toutes ces activités ici

 

 

Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Ouest Américain a de plus beau à vous offrir

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici