2336924886621168

Découvrir Badlands National Park

 
Au cœur du Dakota du Sud et au nord des Grandes Plaines, le Parc national des Badlands offre des paysages bluffants et quasi-irréels, évoquant davantage la surface de la Lune ou celle de Mars que notre bonne vieille Terre.
Découverte d'un parc aussi spectaculaire que méconnu.
Ce magnifique parc s'intègre parfaitement dans un roadtrip avant ou après la visite du Yellowstone
Le Parc national des Badlands est encore méconnu, malgré des paysages aussi singuliers que spectaculaires et une atmosphère quasi... martienne !

À environ 1 heure à l'est de  Rapid City, le Parc national des Badlands est encore largement méconnu , malgré des paysages aussi singuliers que spectaculaires et une atmosphère digne de la planète Mars!!!

Ce parc est mondialement célèbre pour ses gisements de fossiles à ciel ouvert. Les « trésors fossilisés » des Badlands permettent aux scientifiques d’étudier l’évolution d’espèces de mammifères, comme les mammouths, des bisons, des chevaux, des rhinocéros et des moutons.
 

Badlands signifie « mauvaises terres » 

  • Il n'est pas rare d'apercevoir des antilopes dans le parc © YONDER.fr

Dans ce  parc vous pourrez voir

Une magnifique route panoramique relie la Pinnacles Entrance au Ben Reifel Visitor Center, distant de 37 Km en direction du Sud-Est.

C'est le long de cette route sinueuse que l'on va trouver les principaux points de vues

Pinnacles Overlook 

Découvrez un aperçu impressionnant de la fascinante géologie des Badlands, et des strates de couleurs différentes composant ces roches étranges et inquiétantes.

Ce premier point de vue permet également de prendre l'ampleur du paysage. 

View from Pinnacle Overlook - Picture of Pinnacles Overlook ...
 

Conata Basin Overlook, Homestead Overlook, Burns Basin Overlook, Panorama Point 

 Tous ces points de vue méritent au moins quelques minutes d'arrêt chacun.

Si vous prenez des photos, prévoyez de vous arrêter 10 à 15 minutes à chaque point de vue.

Panorama Point Overlook (Badlands National Park) - 2020 All You ...
 

Bigfoot Pass Overlook 

 une courte balade sans difficultés à effectuer en partie sur des passerelles en bois (et donc à l'abri des rattlesnakes, très présents dans le parc). Les vues y sont parmi les plus belles du parc. Quelques tables de pique-nique sont disponibles si vous souhaitez casser la croûte sur place.
 

Fossil Exhibit Trailhead

 (0,5 kilomètre ; facile)

Sur ce sentier vous trouverez de  nombreux panneaux permettent de comprendre l'intérêt majeur des Badlands d'un point de vue paléontologique.

Idéal pour expliquer aux plus petits tout en se promenant au milieu des fossiles
 

Ben Reifel Visitor Center 

 Vous y trouverez des expositions et documentations et les rangers en personne qui vous permettront de mieux appréhender ce que sont ces Badlands, au-delà des incroyables vues que vous aurez pu découvrir par vous-même.

La route menant du Visitor Center à la Northeast Entrance Station (6.5Km) est longée par de nombreux départs de trails.

SAGE CREEK ROAD

Vous pourrez également compléter votre visite de Badlands en sortant des sentiers battus grâce à la Sage Creek Rim Road.

Au lieu de poursuivre sur la route panoramique en arrivant de Pinnacles Entrance, prenez immédiatement à droite après avoir franchi le point de contrôle.

La Sage Creek Rim Road, route non goudronnée et gravillonneuse (mais facilement accessible à tous), mène vers les contrées les plus sauvages de l'ouest du parc. Elle est est nettement moins touristique que la route panoramique et permet une immersion plus authentique dans les Badlands.

 

Badlands' West End: Sage Creek Rim Road, Prairie Dogs – TakeMyTrip.com

Comptez environ 2 heures pour faire l'aller-retour jusqu'à la limite ouest du parc, puis revenir à votre point de départ, en prévoyant quelques arrêts le long de la route, notamment à Roberts Prairie Dog Town (l'une des plus grandes colonies de chiens de prairie des environs) ou Sage Creek Basin Overlook.

Attention si le temps est mauvais vous ne pourrez vous engager sur cette route

 

LES RANDONNÉES du PARC

 

N'oubliez pas les précautions habituelles avant de vous lancer dans une randonnée. Sachez de plus qu'ici le terrain est accidenté, les serpents à sonnettes et crotales sont nombreux, le climat peut être rude (caniculaire en été, glacial en hiver) et la météo changeante n'écartant jamais la possibilité d'un orage.

Prevoyez donc d'être chaussé correctement, d'avoir de quoi se protéger du soleil ou des intempéries et d'avoir prévu des bouteilles d'eau.

 

Le Castle Trail 

(16 kilomètres ; niveau modéré à difficile)

Le départ est situé à proximité du Door Trail et Window Trail.

C'est le plus long sentier du parc, réservé aux plus courageux. 

1 8

 

Notch Trail 

(2,4 kilomètres ; modéré à difficile)

C'est la randonnée la plus spectaculaire, notamment grâce à ses vues incomparables sur la White River Valley. N'y allez surtout pas en cas de mauvais temps ou si vous êtes sujet au vertige, certaines portions du trail impliquent d'emprunter une échelle flottante...

 

3 24 32 7

  • Les "pronghorns", des sortes d'antilopes, sont nombreuses dans le parc © YONDER.fr

 

Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétudes tous ce que l'Ouest Américain à de plus beau à vous offrir

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici