2336924886621168

Découvrir Bryce Canyon

 

Bryce Canyon, situé dans l'Etat de l'Utah fait partie de ce qu'on appelle le Mighty Five, qui regroupe les 5 grands parcs de l'Utah, avec Zion, Capitol Reef, Arches et Canyonlands. Il est un incontournable de tout voyage dans l'Ouest Américain.

Dans cet article nous vous expliquerons comment visiter ce magnifique parc.

 

queens garden trail Bryce Canyon

 

Bryce Canyon est situé dans le sud-ouest de l'Utah à  80 kilomètres au nord-est de Zion et à environ 200 kilomètres au sud de Capitol Reef.

  • Du sud, en partant de page : prendre la highway 89 en direction du nord. Avant Panguicht prendre la route 20 puis la 89 sur la droite puis la highway 12 puis la highway 63. Au total comptez à peu près 2h40 de route.

 

  • Du nord, de Salt Lake city : prendre l'interstate 15 en direction du sud. Après Panguicht prenez la route 20 puis la 89 puis à Panguith la highway 12 puis la highway 63. Du nord il vous faudra environ 4 heures de route.
     

Le tarif d'entrée du parc est de $30 mais il est compris dans le pass "America The Beautiful" 

 

Le parc est divisé en 2 parties : l'amphithéâtre, lieu des principales randonnées et la scenic drive sur 28 km et qui offre d'autres vues sur le parc.
Afin de préserver cet espace naturel et de faciliter les visites lors des fortes affluences estivales un service de navette est mis en place de Mars à Octobre pour vous permettre d'accéder aux différents points d'observations du parc.
Vous pouvez également louer des vélos et utiliser les pistes cyclables mises en place dans le parc. Sachez qu'il est possible de rallier un point en vélo et de vous faire ramener à votre point de départ en utilisant le service des navettes sur lesquelles vous pourrez accrocher les vélos.

 

 

 Des navettes gratuites vous emmènent aux points de vue les plus populaires. La fréquence des navettes est de 10 à 20 minutes.

Les arrêts desservis sont les suivants :

 

  1. Shuttle Staging Area           navette bus bryce Canyon
  2. Ruby's Inn
  3. Ruby's Campground
  4. Bryce Canyon Visitor Center
  5. Sunset Campground
  6. Bryce Point
  7. Inspiration Point
  8. Sunset Campground
  9. Sunset Point
  10. Bryce Canyon Lodge
  11. Sunrise Point
  12. Bryce Canyon Visitor Center

 

 

Les navettes commencent à fonctionner à 8 h. Les horaires du dernier autobus varient en fonction de la saison : 18h en basse saison et 19h en haute saison.

Dès l'entrée du parc vous trouverez le Bryce Canyon Village 


Vous trouverez ici de nombreux hébergements (hôtels, campings) mais également de quoi acheter du matériel de camping, des boutiques de souvenirs, des restaurants, des musées et de quoi louer vélos et autres véhicules.

En été alors que les parkings du Visitor Center sont souvent rapidement saturé il est souvent judicieux de se garer ici et de prendre la navette.

 

Bryce canyon 11 600x400

 

Un fois garé et après avoir pris les précautions d'usage (chaussures de randonnées, crème solaire et beaucoup d'eau ...il fait très chaud ici en journée l'été)...partez en direction des merveilles de Bryce Canyon.

 

 

L'amphithéâtre de Bryce Canyon

 

C'et vraiment pour lui qu'on se déplace dans ce parc.

Ne faites pas comme les masses de touristes qui se contente de cette vue puis qui remontent dans leur bus climatisé en direction d'un autre parc; Bryce Canyon mérite mieux que cela.

Cela n'empêche en rien la contemplation de ce lieu magnifique...

 

Résultat de recherche d'images pour "l'amphithéâtre bryce"

 

Il faudra donc absolument vous aventurer sur un des sentiers de randonnées pour découvrir au mieux ce bijou que la nature nous a offert.

Si vous souhaitez profiter d'une visite guidée cliquez ici


 

Sunrise Point

C'est l'endroit idéal pour admirer le lever de soleil.

 

Résultat de recherche d'images pour "sunrise pointe bryce"

 

Queen's garden trail

 

C'est la randonnée "classique" pour découvrir les merveilles de Bryce et ses fameux Hoodoos au départ de Sunrise Point. Cette randonnée que vous pourrez combiner en boucle avec Navajo Loop vous permettra de vous balader durant 2h00 avec un niveau facile accessible à tous.

 

queens garden trail Bryce Canyon

 

 

Navajo Loop

 

C'est une des randonnées le plus populaires du parc. Au départ de Sunset Point, cette boucle de 2 km à la difficulté moyenne peut se combiner avec d'autres sentiers de randonnées.
Vous pourrez admirer les formations géologiques de Thor's Hammer (le marteau de Thor) et Two Bridges.

Vous passerez également par le spectaculaire passage de Wall Street !!

 

Résultat de recherche d'images pour "navajo loop bryce"

 

Sunset Point

 

Même si les couchers de soleil sur Bryce ne sont pas les plus réputés de l'Ouest c'est ici qu'il faudra être pour l'admirer !!

Vous partirez aussi d'ici pour Navajo loop.

 

Résultat de recherche d'images pour "sunset point bryce"

 

Peek A Boo Loop

 

Au départ de Bryce Point cette randonnée pourra se combiner à d'autres sentiers. De niveau de difficulté moyen il vous faudra 3h00 pour parcourir les 9 km.
Grace à cette boucle vous vous écarterez e la foule qui se masse à Sunset et Sunrise Point
et grâce à cette marche vous découvrirez l'impressionnante formation de Wall of Windows.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "the wall of windows bryce"

 

La Rim de Bryce Canyon

 

C'est le sentier qui longe sans aucune difficulté l'amphithéâtre et qui vous permettra d'en prendre plein les yeux en toute quiétude!!!

Vous passerez ici par Bryce Point puis Paria View, Inspiration Point, Sunset Point et Sunrise Point.
 

 

Résultat de recherche d'images pour "la rim bryce canyon"

 

 

La Scenic Drive

 

Cette route en cul de sac longue de 28 km vous permettra d'avoir d'autres points de vue du parc, notamment le célèbre Natural Bridge.

 

Natural Bridge

 

Fayriland Point

 

 Sur votre gauche juste avant l'entrée du parc prenez cette route qui vous conduira à Fayriland Point d'où vous pourrez contempler de magnifiques Hoodoos.
 

 

Fairyland Point Bryce Canyon

 

Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tous4t ce que l'Ouest Américain a de plus beau à vous offrir.

Ici pour découvrir Bryce nous aurons prévu pour vous un itinéraire sur mesure afin de faciliter votre découverte de ce magnifique parc...

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici