2336924886621168

Découvrir Canyonlands

 

A proximité de Moab découvrez Canyonlands avec des canyons à perte de vue, de longs sillons creusés au fil des années par le Colorado et la Green River. 

Paysages sublimes et proximité d'Arches National Park font de Canyonlands un incontournables lors d'un roadtrip dans l'Ouest Américain.

 

Découvrez dans cet article comment visiter ce magnifique parc américain.

 

Buck Canyon Overlook

 

Canyonlands est divisé en 3 parties bien distinctes : The Island in the Sky qui est la partie la plus facile d'accès et donc la plus visitée, The Needles et The Maze qui est beaucoup plus éloigné et difficile d'accès. 

 

Informations pratiques

 

Ouvert toute l'année.

Le Visitor Center d'Island in the Sky est ouvert de 8h à 18h tous les jours de début mars à décembre (fermé le 25 décembre).

Entre janvier et début mars, le centre d'accueil est ouvert du vendredi au mardi.

The Needles Visitor Center, ouvert du printemps à l'automne de 9h à 16h.

 

Accès

 

 Aucune route à l'intérieur du parc ne relie les 3 parties entre elles.

  • Island In The Sky est à 50 kilomètres de Moab par la highway 191 puis prenez ensuite la route 313 en direction du nord.
  • The Needles est entre les villes de Moab et de Monticello sur la highway 191 prenez ensuite la route 211 en direction de l'ouest.
  • The Maze est à l'ouest du parc. 4*4 obligatoire pour y accéder. Les routes peuvent devenir impraticables en cas de fortes intempéries. Partez par les routes régionales 24 ou 95 puis  prenez les routes conduisant vers l’est jusqu’au Maze.

En route pour Canyonlands National Park UtahPanneau d'entrée à Canyonlands National Park, Utah

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tarif d'entrée du parc est de $25 mais gratuit vous avez le pass America The Beautiful.

Il y a beaucoup à voir et à faire dans le secteur d'Island in the Sky en voici un descriptif.

 

Mesa Arches

 

Une courte randonnée depuis le parking (30 minutes A/R) vous conduira à admirer cette arche. Si vous êtes courageux le must est d'être posté à l'avant garde pour le lever du soleil...un MUST to BE dans l'Ouest Américain.

 

Canyonlands National Park Utah Mesa Arch

 

Green River Overlook

 

Green River Overlook est un belvédère d'où vous pourrez voir la Green River et le fleuve Colorado qui ont creusé des canyons.

 

Canyonlands National Park Utah

 

Upheaval Dome

 

Une petite randonnée à deux points de vue sur un cratère d'un diamètre de 5 km causé par la chute d’une météorite il y a environ 170 millions d’années. Comptez au total 1.3 km aller-retour, et 2.9 km aller-retour pour le deuxième point de vue.  Une fois devant le cratère, vous noterez les intrigants contrastes de couleurs des roches bleues et rouges.

 

Image1 6Canyonlands National Park Utah - Upheaval Dome

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grand View Point Overlook

 

Juste à proximité du parking vous aurez un belvédère avec une vue particulièrement incroyable des canyons.

 

Résultat de recherche d'images pour "Grand View Point Overlook"

 

Buck Canyon Overlook

 

Une magnifique vue sur le Buck Canyon et son impressionnant sillon dans le plateau.

 

Résultat de recherche d'images pour "buck canyon overlook"

 

En plus de toutes ces tandonnée la région de MOAB propose un grand nombre d'activités: escalade, rafting, canyoning...retrouvez toutes ces activités ici

Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Ouest Américain a de plus beau à vous offrir

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici