2336924886621168

Découvrir Cody Wyoming

 

Cody incarne parfaitement l’esprit pionnier et la culture cowboy. Entre histoire et légendes, la petite ville du Wyoming entretient son héritage et son patrimoine Old West, et William « Buffalo Bill » Cody, fondateur de la ville à la fin du 19ème siècle, semble ne jamais avoir quitté les lieux, son fantôme plane toujours sur Sheridan Avenue…

 

Best Of The West: Cody, Wyoming – Cowboys and Indians Magazine

 

SITUATION, ACCÈS

 

La ville de Cody  est située dans le nord-ouest du Wyoming à 84 km  du parc national de Yellowstone.

La ville dispose d’un aéroport régional, Yellowstone Regional Airport, où il est possible d’atterrir après un vol international (Delta Airlines) direct depuis Paris et une escale à Salt Lake City, aéroport international le plus proche. Connection également possible depuis Denver (United Airlines).

Cody est souvent une ville de passage lors d'un roadtrip en provenance ou en direction du Yellowstone.

Mais cette étape vous comblera avec la découverte en quelques heures du Buffalo Bill Historical Center, de Old Trail Town et évidement un spectacle de rodéo le soir venu...car ici vous êtes dans la capitale mondiale du rodéo!!

 

QUE VOIR À CODY ?

 

Buffalo Bill Historical Center

 

Avec ses 5 musées, le Buffalo Bill Historical Center est l’un des plus grands musées du pays.

Vous y trouverez :

le Whitney Gallery of Western Art

le Buffalo Bill Museum où vous pourrez découvrir une immense collection d’objets ayant appartenu à William Cody.

le Plains Indian Museum  avec des expositions aux indiens des plaines les Crow, les Sioux, les Cheyenne, les Blackfeet… ce musé est tout simplement magnifique.

le Cody Firearms Museum  où vous verrez près de 5 000 armes à feu, et surtout celui de Colt de Gary Cooper dans Vera Cruz et dans Le Train Sifflera Trois Fois ou encore les armes utilisées dans la série Bonanza.

le Draper Museum of Natural History, musée d’histoire naturelle  du parc national de Yellowstone.

Adresse : 720 Sheridan Avenue, Cody, Wyoming 82414Entrée : 18 $ / 10 $ de 6 à 17 ans / gratuit pour les moins de 6 ans. Ticket valable pour deux jours consécutifs.

Ouvert de 10h00 à 18h00 de mai à Septembre et 10h00 à 17h00 le reste de l'année.

 

Old Trail Town

 

Situé à la sortie de la ville de Cody, en direction de Yellowstone.

Il s’agit non pas d’une ville fantôme reconstituée.

Tous les bâtiments et les pièces de collection exposés ici ont été déplacés de leur emplacement d’origine (tout vient du Wyoming et du Montana) afin de reconstituer une petite ville western, témoin d’une histoire, d’une culture et de la vie rude que menaient les pionniers et les indiens des plaines.

 

Old Trail Town, Cody, Wyoming - Part Museum, part interactive...

 

Cody Nite Rodeo

 

Cody s’est auto-proclamée capitale mondiale du rodéo et chaque été se déroule en ville un des plus grands et des plus anciens festivals rodéo du pays, le Cody Nite Rodeo.

Tous les soirs à 20h00, entre le 1er juin et le 31 août, vous pourrez donc assister à un rodéo au Stampede Park. 

 

Après avoir passé tous ces beaux moments dans la ville de Buffalo Bill vous serez convaincus que cette ville n'est pas une simple étape en direction du Yellowstone.

 Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Ouest Américain a de plus beau à vous offrir

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici