2336924886621168

Découvrir Deadhorse State Park

 

Le parc d’état de Dead Horse Point situé à deux pas  de Canyonlands National Park et de  la ville de Moab offre en effet un panorama digne du le Grand Canyon avec une vue incroyable à 180°C sur le Colorado et le parc de Canyonland !

Effectivement il n'a pas l'étiquette “National Park” et il faut payer (en plus du pass Beautiful America) 15$ par voiture pour y accéder mais quel panorama incroyable.

Dans cet article découvrez comment visiter ce magnifique parc souvent délaissé (pour notre plus grand bonheur!!) par la masse des touristes.

 

Visiter Dead Horse Point State Park

 

Niché sur un plateau à plus de 1830m d'altitude, à 600m au-dessus de la rivière Colorado, vous aurez un panorama incroyable sur le relief spectaculaire de Canyonlands.

Mais quel drôle de nom ?... Dans les années 1800, de nombreux troupeaux de chevaux sauvages se trouvaient dans la région. Cette haute péninsule de roche était alors utilisée par les cowboys pour rassembler ces animaux et pour les capturer derrière une clôture au niveau du passage de terre reliant le promontoire au sommet. La légende raconte qu’une fois, des chevaux ont été, pour on ne sait quelle raison, abandonnés là-bas sans pouvoir s’échapper. Les malheureux seraient alors morts de soif malgré la présence du fleuve en contrebas. D’où le nom « Dead Horse Point ».

 

dead horse point state park

 

Accès

 

Dead horse Point est situé au sud-est de l'Utah.

Dead Horse Point est accessible depuis Moab via la route US 191 en roulant 20 km vers le Nord. Il faut ensuite tourner à gauche sur la route 313 en direction de Canyonlands – Island in the Sky et Dead Horse Point. Il faut compter 45 minutes de route aller depuis Moab.

 

Le parc est divisé en 3 parties : Island of The SkyThe Needles et The Maze. Bien souvent, Island of The Sky est privilégié par les visiteurs, car c’est la partie du parc la plus facile à découvrir. On y trouve de nombreux points de vue qui sont accessibles en voiture, sans avoir à marcher pendant des heures.

 

ISLAND OF THE SKY

 

Les points de vues

 

  • Mesa Arch, c’est peut-être l’un des plus beaux points de vue de l’Ouest américain, accessible en 15 minutes à pieds depuis le parking. À faire impérativement au lever du soleil pour que l’arche au pied du canyon prenne cette si particulière et surnaturelle couleur orangée, avec en arrière-plan les aiguilles du canyon. Absolument splendide !

Arches, Canyonlands et Dead Horse Point — Les parcs de l’Utah, partie 1 

 

  • Shafer Canyon Overlook est situé juste à côté du Visitor Center et surplombe les lacets de la piste Shafer. Cette route a l’air vertigineuse, aventurez-vous que si vous avez un vrai 4×4 et non un SUV. 

 

Arches, Canyonlands et Dead Horse Point — Les parcs de l’Utah, partie 1 

 

  • Green River Overlook et Grand View Point Overlook sont deux panoramas assez semblables qui donnent sur les canyons du parc. La seule différence, c’est qu’on aperçoit la Green River depuis le premier. Ce n’est pas ce qu’on a préféré dans le parc, car on est un peu loin pour apprécier. Des jumelles seraient appréciables pour ce genre de moment !

 

Arches, Canyonlands et Dead Horse Point — Les parcs de l’Utah, partie 1 

 

Les randonnées

 

  • Murphy Point Overlook Trail mène à un beau point de vue du même genre que le Grand View Point Overlook. On y accède après 1h de marche dans un décor à la végétation aride (6,5 km aller-retour, environ 2 heures).

 

THE NEEDLES

 

Les points de vues


Dans cette partie du parc, on ne trouve pas de panoramas, les seuls existants sont situés à l’extérieur. On s’est rendu à The Needles Overlook, situé au bout d’une route en cul-de-sac de 44 miles aller-retour depuis la Highway 91… un énorme détour donc ! Le point de vue ressemble à ceux qu’on trouve dans la partie d’Island of The Sky. Est-ce que ça vaut le coup de s’y rendre ? Pas sûr. À moins qu’à l’inverse de nous, vous aimiez les panoramas à perte de vue.

 

 

Les randonnées

 

Arches, Canyonlands et Dead Horse Point — Les parcs de l’Utah, partie 1 Chesler Park Viewpoint Trail. Dans ce trail ça va de surprise en surprise, avec des reliefs hyper variés. On passe de grandes plaines avec de gros cailloux qui ressemblent à d’énormes champignons, à un passage dans un canyon à peine plus large que 50 cm, en passant par de la grimpette sur des rochers orangés. Génial, super amusant, et en même temps accessible à tout le monde !

Ça change des randonnées où on ne fait que de grimper ! (10 km aller-retour, environ 3 heures)

 

 

 

 

 

Pour visiter The Needles et Island of the Sky, prévoyez une journée par région.


Sachez qu'il faut compter 3 heures de voiture pour aller de Island of the Sky à The Needles, par la route US-191. 

 

En plus de toutes ces tandonnée la région de MOAB propose un grand nombre d'activités: escalade, rafting, canyoning...retrouvez toutes ces activités ici

 

Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Ouest Américain a de plus beau à vous offrir

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici