2336924886621168

Découvrir Le Yosemite

Le parc National de Yosemite est un indispensable lors de tout roadtrip aux USA. Découvrez une vallée, plein d’arbres, dans la montagne avec de jolies cascades, un paysage de carte postale.

Votre premier impératif est de rentrer dans ce grand parc, pour ce faire vous avez 4 portes d'entrées

– Big Oak Flat Entrance (à l'ouest)
– Arch Rock Entrance (au sud-ouest)
– South Entrance (au sud)
– Tioga Pass Entrance (à l'est)

Résultat de recherche d'images pour "mariposa grove entrance"

Généralement la plupart des touristes prévoient leur entrée en fonction de leur road trip avec souvent un départ de San Francisco favorisant une entrée par le sud du parc...nous vous présentons donc les principaux sites à partir du sud.

En premier on est souvent attiré par la découverte des Sequoias géants et donc le premier leu d'intérêt est

Mariposa Grove

Vous trouverez de nombreux séquoias géants aux proportions gigantesques : 25m de large et près de 70 m de haut.

Ce lieu est très prisé (surtout l'été) et donc les parkings sont vite limités et la circulation fortement régulée.

Pour ne pas vous faire surprendre garez-vous à Wawona (à 6km) et empruntez une navette gratuite pour rejoindre le site.

Une fois arrivé sur les lieux vous avez de multiples chemins pour des randonnées plus ou moins longues où vous découvrirez ces magnifiques géants mais pas que...Il y a aussi quelques jolies plantes et fleurs, et surtout des animaux : beaucoup d’écureuils, de nombreuses biches et si vous avez de la chance peut être que vous apercevrez un(des) ours(s).

 

Résultat de recherche d'images pour "mariposa grove entrance"

Tunnel View

Vous poursuivez la découverte et en direction de Glacier Point, vous pourrez vous arrêtez à un parking pour découvrir un des plus beau point de vue: Tunnel View.

Sur la droite, vous pourrez observer les chutes de Bridalveil Falls « les chutes du voile de la mariée », offrant un spectacle naturel magnifique.

En face des chutes, de l'autre côté, vous verrez la silhouette du El Capitan, culminant à 2 307 mètres, il est un des plus grands monolithes de granit au monde. 

Au loin, vous observerez du Half Dome et ses 2 693 mètres reconnaissable parmi tous il est un énorme monolithe coupé en son centre et strié d'une bande noire.

Glacier Point

 

Reprenez la route en direction de ce cul de sac et profitez d'une vue d’ensemble sur tout Yosemite avec tout en bas Yosemite Village et une vue parfaite sur Half Dome.

Glacier Point est donc un magnifique un belvédère avec une vue imprenable sur la vallée de Yosemite, le Half Dome et les Yosemite Falls qui en plus d'être accessible en voiture peut également l'être par l'un des deux sentiers de randonnée, le Four Mile Trail (randonnée engagée , au moins  6 h aller-retour) ou le Panorama Trail  (randonnée moins difficile mais beaucoup plus longue comptez au moins 10 h aller-retour).

 

La route vous emmène ensuite en direction de la Tioga road et sur le chemin vous découvrez :

Olmsted Point

Un nouveau point avec une vue grandiose avec au fond l'Half Dome trône majestueusement.
 

Olmsted Point

Enfin prenez la mythique Tioga road, enfin si vous visitez le Yosemite en été car le reste de l'année cette splendide route est fermée ensevelie sous la neige. En effet la principale route qui traverse d'est en ouest le parc national de Yosemite, à savoir la route 120 appelée la Tioga Road de 2600 m d’altitude est fermée tous les hivers.

Cette splendide route panoramique d’environ 45 kilomètres passe à travers les forêts et les prairies, les lacs et les dômes de granit et franchie la Tioga Pass à 9 945 pieds d’altitude. Elle vous offrira beaucoup de points de vue impressionnants.


Elle ré-ouvre généralement en mai mais comme en 2017, elle peut rouvrir exceptionnellement que fin juin. Par contre sachez que si vous visitez Yosemite en période estivale, la Tioga Road vous fera découvrir de fabuleux paysages comme vous le verrez dans l'article.

 

Tuolumne Meadows

Sur la Tioga Road, Tuolumne Meadows est aussi magnifique avec cette prairie de pins et au fond Elizabeth Lake. Un endroit magnifique pour se balader et s'émerveiller devant la nature.
 

A la fin de la Tioga road en arrivant sur Lee Vining vous découvrez

                  Mono Lake       

Situé à 30 miles (50 km) au nord de Mammoth Lakes, le Mono Lake est un ancien lac salé avec une concentration en sel 2,5 fois supérieure aux océans ne permettant aucune survie du moindre poisson.

On y trouve par contre des milliers d'Artémies sorte de crevette, et des mouches Alkali, permettant aux oiseaux migrateurs de se nourrir chaque année. D'origine volcanique, il se distingue également par ses formations calcaires appelées tours de tuf.

Si vous arrivez tôt le matin dirigez-vous vers la partie sud de ce lac pour faire de magnifiques photos de ces phénomènes géologique.

 

Résultat de recherche d'images pour "mono lakes"

Avant ou après cette Tioga road, en fonction du sens de votre road trip vous pouvez découvrir Bodie le célèbre village fantôme.

 

Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Ouest Américain a de plus beau à vous offrir

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici