2336924886621168

Découvrir Salt Lake City

 

On dit de la ville de Salt Lake qu’elle est une des plus belles des Etats-Unis. Autrefois baptisée Great Salt Lake City en 1856, elle a été construite et est habitée par une grande majorité de Mormons. Aujourd’hui elle est la ville la plus importante de l’Etat de l’Utah.

 

Souvent juste traversée par des voyageurs en route vers le Yellowstone et le Grand Teton, cette ville élue ville la moins stressée des USA vous surprendra par sa culture.

 

Visiter Salt Lake City : que voir et faire ?

 

Salt Lake City est la capitale de l’Utah. Elle est surtout connue pour ses montagnes environnantes et pour l’accueil des jeux olympiques d’hiver en 2002. Vous découvrirez qu’elle est le centre religieux de l’église mormone et quelle se situe à proximité (1h50) d'un magnifique désert.

 

Sur les terres des Mormons

 

La mégapole de Salt Lake City compte environ un million d’habitants.

Si vous êtes curieux de la culture mormone, Salt Lake City est l’endroit parfait !

Pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville fondée par Brigham Young, rendez-vous en son centre : Temple Square. Véritable Vatican des Mormons, le cœur de la ville se caractérise par ses nombreux bâtiments aux architectures anciennes mais tous sont ouverts gratuitement au public.

Vous y trouverez entre autre un temple blanc géant parmi de multiples chapelles et églises.

Ne fais pas non plus l’impasse non plus sur le Capitole : un monument assez récent construit en 1915.

 

1 7

 

Salt Lake City : ses alentours

 

Aux alentours de la ville se trouve le grand lac salé, lieu le plus connu de la région qui lui a valu son nom.

Situé à 25 kilomètres de la ville, le lac se situe à une altitude de 1280 mètres au-dessus du niveau de la mer et mesure 120 kilomètres de long, faisant de lui le plus grand lac intérieur des Etats Unis.

Avec sa forte présence de sel, on le compare souvent à la Mer Morte: la baignade dans le lac salé est une véritable expérience pour ressentir cette bizarre impression de flottaison et d'impossibilité de couler.

 

Sans titre (26)

 

Salt Lakke city se prête parfaitement à une découverte en vélo. Pour participez à une visite guidée en vélo cliquez ici

A proximité vous trouverez Cinq Parcs Nationaux. Le premier parc, Canyonlands National Park se situe au sud-est de l’Utah près de la ville de Moab. Sa particularité ? Ses cent milles hectares de territoires sauvages mais surtout ses roches rouges sculptées par l’érosion.

Les autres parcs Arches National ParkParc National de ZionBryce Canyon et Capitol Reef conservent toute l’histoire de leurs terres avec leurs formations de grès rose qui vous plongeront dans un décor féerique.

 

Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Ouest Américain a de plus beau à vous offrir

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici