2336924886621168

Découvrir Venice Beach et Santa Monica

 

Ah Los Angeles, son soleil sa douceur de vivre...et ses plages.

Vous ne pouvez pas passer par Los Angeles sans passer par Venice Beach et par Santa Monica ! Ces deux endroits sont réputés à travers le monde et apparaissent dans un nombre incalculable de films, de séries, mais aussi dans beaucoup de jeux vidéo.

 Soleil, plage à perte de vue, l’océan Pacifique, les boutiques, Skate Park, palmiers, otaries de Californie, salles de sport à ciel ouvert, terrains de basket : tous les ingrédients sont là pour que vous passiez un très bon moment ! Après avoir arpenté les route de l'Ouest à la découverte du Grand Canyon, de Monument Valley ou encore du Yellowstone.

 

Etats-Unis : Voyage Santa Monica | Séjours et Circuits sur mesure

 

Commencez par Santa Monica

 

Le  pier marque la fin de la route 66.

Vous y trouverez un célèbre parc d'attraction avec un Roller Coaster est assez impressionnant car il surplombe toutes les autres attractions et l’océan.

Comptez 8 dollars par personne pour faire un tour.

 

Venice Beach

 

Puis partez en direction de VENICE BEACH

 

Une fois au Pier de Santa Monica, vous êtes à 20 minutes à pieds de Venice Beach.

Vous emprunterez la bande cyclable ou le chemin pédestre qui longe la plage et les paysages sont vraiment jolis. C’est une promenade très agréable où vous pourrez vous arrêter faire de la balançoire, monter à la corde ou faire de la poutre.

Vous laissez derrière vous  la grande roue au long sur le ponton de Santa Monica, ce lieu si connu que vous avez vu à la télévision depuis votre plus tendre enfance, et devant vous se dresse les célèbres cabanes des sauveteurs de Venice Beach.

 

Venice Beach

 

Venice Beach ne dort jamais.

Une faune insolite peuple l’endroit: les sans-abris, artistes de rue, tatoueurs, sportifs, vendeurs de came et de camelote se mélangent aux touristes dans un joyeux bordel. Venice est animée, sauvage, étrange.

On est entre la libération totale de l’être et le freak show.

Le week-end, la grande foule vient admirer les figures des skaters, les dessins des graffeurs, les pectoraux huilés des bodybuilders sur Muscle Beach et le spectacle des danseurs de rue.

Le boardwalk est bordé de petites boutiques décalées vendant des shorts au slogan anti-Trump sur les fesses aux T-shirts faisant la promotion du cannabis, légalisé en Californie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitez de votre passage pour aller dans le Canal District.

Construit en 1905 sous l’impulsion du millionnaire Abbot Kinney, ce quartier est un mini- Venise californien. L’avènement de la voiture a valu à de nombreux canaux d’être repavés entre-temps mais ce qui subsiste est ravissant.

Les berges sont bordées de maisons aux prix extravagants et reliées par des ponts au charme fou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Ouest Américain a de plus beau à vous offrir

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici