2336924886621168

Découvrir Zion National Park

 

Zion National Park, situé dans le sud ouest de l'Utah est un de parcs les plus visités des Etats-Unis

Situé entre Las Vegas et le célèbre Bryce Canyon ce parc connu pour ses randonnées aux panoramas incroyables est un incontournable des road trip dans l'Ouest Américain

Dans cet article découvrez Zion National Park

 

Zion National Park - Les splendeurs du premier parc de l'Utah

 

Situé à la jonction du plateau du Colorado, du Grand Bassin et du désert de Mojave ce parc présente une diversité botanique et animale remarquable.

En venant dans ce parc vous trouverez des montagnes, des canyons, des buttes, des mesas, des monolithes, des rivières, et des arches naturelles.

Zion National Park est situé à proximité de Springdale (où vous trouverez beaucoup de logements), sur la State Route 9.

La route panoramique dans Zion Canyon, la Zion Canyon Scenic Drive, fait 9,7 kilomètres et se termine au Temple de Sinawava ("Sinawava" se réfère au Dieu Coyote, Dieu des Indiens paiute).

 

  • De Las Vegas prendre l'US 93, sortez à la sortie 16 et prenez l'interstate 15 en direction du nord. Prendre la sortie 16 l'US 9 en direction de l'est. Comptez au moins 2h30 de route.
  • De page prendre l'us 89 puis l'US 9 en direction de l'ouest. Comptez presque 2h00 de route.

 

Carte d'accès à Zion

 

Navettes gratuites

 

Afin de réguler l'affluence estivale et préserver la nature, la Zion Canyon Scenic Drive est desservie par une navette gratuite qui compte 18 arrêts (à partir de début avril jusqu'à fin octobre).

 

Carte des navettes Zion

 

Une fois arrivé au Visitor center, après avoir franchi le portail d'entrée (35$ ou Pass America Beautiful), garez-vous au Visitor Center. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour votre visite et vos randonnées. N'oubliez pas de questionner le personnel sur le risque d'orage afin de ne pas vous aventurer si il y a le moindre risque (notamment dans la randonnée "The Narrows" où la montée des eaux peut être extrêmement brutale et vous surprendre.

Vous trouverez aussi un panneau vous rappelant la dangerosité (ou non!!) du jour: respectez les consignes, ne tentez jamais le diable!!!

 

Image2 3

 

Vous pouvez emprunter la navette gratuite et partir randonner pour découvrir ce fabuleux parc...

 

Randonnées faciles

 

  • Pa'rus Trail 5,6 kilomètres : Dans Zion Canyon : Route pavée. Durée 1 heure et demie. 

 

  • Lower et Upper Emerald Pools 1,9 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 1 heure.

 

  • Canyon Overlook 1,6 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 1 heure.

 

  • Timber Creek 1,6 kilomètres : Dans Kolob Canyons : Durée 1/2 heure. Départ de la zone de pique-nique de Kolob Canyons (à la fin de Kolob Canyons Road), ce sentier suit une  crête qui offre des vues sur Timber Creek, Kolob Terrace et Pine Valley Montagnes.

 

  • Riverside Walk 3,5 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 1 heure et demie. Point de départ au Temple of Sinawava à la fin de Zion Canyon. c'est la route initiale pour ensuite attaquer la randonnée "The Narrows".

 

 

Randonnées moyennes

 

  • Watchman 3,3 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 2 heures. Point de départ près du Visitor Center. 

 

  • Taylor Creek 8,6 kilomètres : Dans Kolob Canyons : Durée 4 heures. Point de départ sur la route Kolob Canyons, à 2 miles à l'est du Visitor Center. 

 

 

Randonnées difficiles

 

  • Angels Landing 8,6 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 4 à 6 heures. Ce sentier spectaculaire se termine à un magnifique belvédère de Zion Canyon et de la rivière Virgin. Pour ceux en bonne condition physique et qui n'ont pas le vertige, classée dans les 10 plus belles randonnées du monde, cette randonnée est un must.

 

  • Hidden Canyon 3,9 kilomètres :  Le sentier monte une falaise abrupte qui offre des vues incroyables de Weeping Rock, Big Bend, Angels Landing et la vallée. Très bonne condition physique obligatoire.

 

  • Kolob Arch 22 kilomètres : Dans Kolob Canyons : Durée 8 heures minimum. Départ à Lee Pass. Située au fond Kolob Canyons et cachée dans un petit canyon de côté, se trouve Kolob Arch, perché sur la paroi du canyon avec une courbe majestueuse comme l'aile d'un condor géant. 

 

  • Observation Point 12,9 kilomètres : Dans Zion Canyon : Point de départ à l'arrêt de la navette Weeping Rock.

 

  •  The Narrows 15,1 kilomètres : Dans Zion Canyon : Point de départ au Temple of Sinawava à la fin de Zion Canyon. The Narrows est une randonnée très populaire. Ce trek est une des destinations les plus étonnantes du parc. Vous traverserez un étroit canyon avec de grandes parois de grès. Vous devrez vous mouiller les pieds dans la rivière Virgin car il n'y a pas de piste.

Renseignez-vous au visitor center avant de partir pour The Narrows du fait du risque important de montées des eaux en cas d'orages.

 

  •  West Rim Trail 26 kilomètres : Dans Zion Canyon : Une journée minimum.

 

 

Un voyage dans l'Ouest Américain à la rencontre de la beauté préservée des grands parcs laisse toujours un souvenir impérissable. Pour que ce voyage mémorable se passe dans les meilleures conditions nous pouvons organiser pour vous un voyage totalement sur-mesure au meilleur prix possible. Grâce à notre concept nous sommes beaucoup moins cher qu'une agence de voyage traditionnelle et nous vous proposons le vrai sur-mesure totalement adapté à votre projet.

Nous créerons aussi pour vous un GPS de voyage...vous n'aurez plus qu'à le suivre pour découvrir en toute quiétude tout ce que l'Ouest Américain a de plus beau à vous offrir

Pour découvrir nos voyages dans l'Ouest Américain cliquez ici