2336924886621168

Acheter un Pass pour les visites de Rome

 

Vous venez d'arriver dans la ville éternelle et vous vous préparer à découvrir ses merveilles comme le Colisée, le forum, le Vatican et ses musées...le choix des billets d'entrées est un épineux sujets face à la multitude des offres.

Dans cet article nous allons comparer les différents Pass possible pour vous éclairer dans cette reflexion

 

Pass pour visiter Rome : coucher de soleil

 

Quel pass pour Rome choisir: Roma Pass ou Omnia Card ? Ces city pass sont les deux plus connus ett ce comparatif devrait vous aider à choisir quel pass vous vonviendra le mieux pour visiter Rome

Comme souvent dans les hauts lieux touristiques les files d’attente pour entrer dans les musées ou monuments sont interminables et peuvent gâcher un séjour.

 Mais pas de panique, il existe des pass à Rome pour réduire son budget visite mais aussi bénéficier d’accès coupe-file grâce au city pass de Rome.

 

Visiter le Vatican

 

 

Roma Pass

Roma PassLe Roma Pass est le Pass touristique le moins cher pour Rome, puisqu’il est sponsorisé par la ville elle-même. Il existe dans une version 48 heures (une entrée gratuite + tarif réduit pour les autres visites) et en version 72 heures (deux entrées gratuites + tarifs réduits). Dans les deux cas, vous pourrez utiliser les transports en commun gratuitement.

Ces pass n’incluent pas de visites touristiques ou la visite des Musées du Vatican ce qui la rend un peu moins pertinante que l'Omnia Card

 

 

Omnia Card

Omnia CardL’Omnia Card existe uniquement en version 3 jours. L’Omnia Card est en quelques sortes la version XL du Roma Pass.

Il propose les mêmes prestations que le Roma Pass avec en plus une visite des Musées du Vatican ainsi que l’utilisation des bus Hop-On Hop-Off.

Comme pour le Roma Pass, deux visites gratuites sont incluses et vous pourrez utiliser à votre guise les transports en commun.

Les avantages supplémentaires de l’Omnia Card par rapport au Roma Pass sont les suivants :

  • billets d’entrée pour le musée du Vatican et la chapelle Sixtine
  • accès coupe-file pour le musée du Vatican (plus de 2 à 3 heures d’attente en haute saison sinon)
  • accès coupe-file pour la basilique Saint-Pierre (environ une heure d’attente en haute saison)
  • audio-guide pour la visite de la basilique Saint-Pierre, inclus dans l’Omnia Card
  • accès illimité aux bus Hop on Hop off durant les 3 jours de validité du pass

En quelque sorte, l’Omnia Card vous donne un accès pour une visite ultra-complète (et plus agréable grâce au coupe-file) du Vatican (trio basilique / chapelle Sixtine / musée).

 

Omnia Card, pass Rome et Vatican

 

 

Pour résumer et pour vous aider à choisir entre le Roma Pass ou l’Omnia Card:

 

  • vous ne souhaitez pas effectuer la visite du Vatican (ce qui serait une erreur si vous n’y êtes jamais allé …) : optez pour le Roma Pass 3 jours / 72 heures que vous pouvez acheter en ligne ici

 

  • vous comptez faire la visite du Vatican et vous souhaitez vous déplacez en bus / métro : optez pour l’Omnia Card qui couvre toutes les entrées du Vatican avec coupe-file à chaque fois !

Vous pouvez l’acheter au meilleur tarif en ligne ici

 

Découvrez  tous les lieux incontournables de ROME avec un voyage parfaitement sur mesure au meilleur prix du marché avec des itinéraires spécialement préparés pour votre voyage:Voyage ROME voyage-de-reve