2336924886621168

La Fontaine de Trevi

 

Que ce soit pour admirer sa beauté ou pour jeter une pièce de monnaie en esperant la chance cette magnifique fontaine sera un incontrournable de votre séjour à ROME

 

La Fontaine de Trevi

 

Célèbre dans le monde entier, d’une largeur de 50 mètres pour 26 mètres de haut, la plus imposante des fontaines de Rome séduit autant les romains que les touristes depuis son achèvement en 1762.

La fontaine, située sur la Piazza di Trevi  est ornée d'une multitude de statues, d’arcades et de colonnes, et fait en outre partie intégrante de la façade arrière du Palazzo Poli.

 

La fontaine de Trévi

 

La fontaine est une allégorie de l'Océan avec, au centre, Neptune, se tenant sur un char en forme de coquille, tiré par deux chevaux marins, représentant l'eau violente (gauche) et l'eau sauvage (droite). Ils sont guidés par deux tritons.

Les statues entourant Neptune représentent l'abondance et la salubrité.
Les statues du dessus, représentent les quatre saisons.

 

La fontaine de Trévi

 

Il est de tradition, de lancer 2 pièces dans la fontaine, l'une pour faire un vœux, l'autre pour être sûr de retourner à Rome !

La Fontaine de Trevi est toujours bondée de monde, aussi bien en semaine que le week-end. 
La fontaine connaît toujours une grande afluence entre 10 h et 23 h. Après 23 h, il y a un peu moins de monde (du moins en semaine), c’est pourquoi vous pouvez aller l'observer après le dîner, et profiter de ses magnifiques jeux de lumière.

 

Fontaine de trevi trevise rome 5 768x511

 

Si vous voulez admirer la fontaine à la lumière du jour, allez-y tôt le matin, avant 10h00 c'est souvent plus calme.

La Fontaine est évidement ouverte tout le temps mais sachez que chaque lundi matin, l’eau de la fontaine est entièrement vidée, de manière à ce que les équipes de la ville puissent extraire toutes les pièces du bassin. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’aller admirer la fontaine ce jour-là avant midi.

La fontaine se situe au centre ville où tout est accessible à pied. Vous pouvez y venir aussi en métro et descendre à la station « Barberini » (ligne A). La fontaine est à environ 500 mètres de celle-ci.

En bus choisissez l'arrêt à la station « Tritone – Fontana di Trevi » qui se trouve à environ 150 mètres de la fontaine : 52, 53, 62, 63, 71, 83, 85, 160, 492, C3, N4, N5, N12, N25.

Découvrez le centre historique de Rome et la fontaine de Trevi ainsi que tous les lieux incontournables de ROME avec un voyage parfaitement sur mesure au meilleur prix du marché avec des itinéraires spécialement préparés pour votre voyage:Voyage ROME voyage-de-reve