2336924886621168

Le Colisée

 

Le Colisée est un incontournable lors d'une première visite de ROME; Découvrez dans cet article comment préparer au mieux votre visite

visite colisée foule

La première chose à faire pour visiter le Colisée c'est bien évidemment d'acheter son billet et trois choix s'offre à vous:

 

1) Tickets normaux pour le Colisée :vendu ici. Ces billets vous permettent de rentrer dans le Colisée par l’entrée principale et sont valables pour un créneau horaires précis.

nottez bien que si ces tickets  vous permettent bien de contourner les files d’attente aux caisses, mais pas celle devant les portiques de sécurité.

2) Tickets VIP 100% coupe-file, en vente ici, avec des billets qui sont  plus chers de 10 à 15 € par rapport aux billets normaux. Vous passerez en priorité les contrôles de sécurité et accèderez par une entrée réservée à un horaire précis. Au vue de la foule qui se presse chaque jour aux portes de ce monument c'est LA SOLUTION que nous vous RECOMMANDONS

 

Sachez aussi que Le ticket est valable pour deux jours consécutifs et vous permet de visiter une fois le Colisée et une fois le Forum Romain.

 

Cliquez sur ce lien pour acheter ces billets: 

3) Utilisez un Pass: deux choix s'offrent à vous le Pass ROMA et le Pass Omnia

Avec ces Pass vous pouvez également visiter le Colisée en coupe-file. Vous n’avez pas besoin d’acheter un ticket à la caisse et vous pouvez directement accéder au contrôle de sécurité. Les détenteurs de ces pass pourront  emprunter l’entrée pour les groupes où il y a beaucoup moins de  de monde.

 

4) Participez à une visite guidée en français: Pour profiter de 3 h00 de visite guidée cliquez ici

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Colisée est ouvert différemment suivant le période de l'année 

Mois / période de l’année Horaires d’ouverture
Dernier dimanche du mois d’octobre au 15 février 8h30 à 16h30
16 février au 15 mars 8h30 à 17h00
16 mars au dernier samedi du mois de mars 8h30 à 17h30
Dernier dimanche du mois de mars au 31 aout 8h30 à 19h15
1er septembre au 30 septembre 8h30 à 19h00
1er octobre au dernier samedi du mois d’octobre 8h30 à 18h30

 

Adresse : PIAZZA DEL COLOSSEO

Métro Colosseo Ligne B

Les lignes de Bus qui le desservent l : 75, 81, 85, 117, 175, 673 et 810

Tram : Ligne 3 , arrêt Piazza del Colosseo

 

 

Colisee interieur 2

 

Le colisée est une merveille de l'époque antique Il est lassé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, et depuis 2007 il fait également parti des 7 nouvelles merveilles du monde 

Nommé « amphithéâtre Flavien » à l'époque de la Rome antique, il  prit son nom actuel vers VII ème siècle après JC en s'inspirant du nom grande statue de Neron érigée à proximité.

En effet il a été construit sur la zone de l’ancien palais de Neron, le “Domus Area”.
Ce dernier ayant été détruit lors du grand incendie de l’an 64 à Rome.

Vous le trouvez gigantesque mais ce ne rien par rapport à l'époque  ou il proposait pas moins de 

 80 entrées et accueillait jusqu’à 50 000 personnes avec un anneau extérieur qui mesurait presque 50 mètres de hauteur : démesuré!!!

Aujourd’hui, les visiteurs du Colisée (long de 86 mètres et large de 54 mètres) entrent dans la bâtisse par le côté sud. Malheureusement  vous verrez que  l’accès n’est plus aussi rapide qu'au temps des Romains et il faudra vous armer de patience pour venir à bout des longues files d’attente....et privilégier un billet coupe file.

Colisee files dattente 640x389

Lors de votre visite montez tout en haut pour prendre la mesure de ce gigantesque amphithéâtre, remarquez le centre de l'arène... Dans l'imaginaire, alimenté par des films comme « Ben Hur » ou plus récemment "Glaiators", vous imaginez surement des arènes plates, recouvertes de sables.

Alors pourquoi celle-ci n’est pas plate?  mais pleine de murs en ruine... En fait, ce que l’on peut voir aujourd’hui s’appelle l’Hypogée. Il s’agit du système de tunnels où se trouvaient jadis les salles d’entraînement, les cages des animaux sauvages et les prisons des condamnés à mort.

 

Découvrez le Colisée et tous les lieux incontournables de ROME avec un voyage parfaitement sur mesure au meilleur prix du marché avec des itinéraires spécialement préparés pour votre voyage:Voyage ROME voyage-de-reve